Parc éolien du Mollendruz

 

 

Parc éolien du Mollendruz

Les communes de Juriens, Mont-la-Ville, La Praz, Vaulion et la ville d’Yverdon-les-Bains, ainsi que le service d’électricité de la ville de Zurich (ewz), planifient un parc éolien sur le haut-plateau à l’est du Col du Mollendruz, dans le canton de Vaud. Ils ont fondé la société Energie Naturelle Mollendruz SA, qui est chargée de planifier, construire et gérer les douze éoliennes prévues sur le site.

La forte demande des clients ewz pour du courant vert, les orientations énergétiques de la ville d’Yverdon-les-Bains et le désir des communes locales d’un développement économique durable sont les forces motrices du projet. Le Parc Eolien du Mollendruz produira annuellement entre 60-70GWh d’électricité renouvelable (en fonction du modèle d’éolienne choisi). Cela permettra d’atteindre entre 5 et 15% des objectifs cantonaux de production d’énergie éolienne.

 

Avis de consultation publique – Mise en consultation de la décision finale relative au plan partiel d’affectation « Parc éolien du Mollendruz »

Voir divers articles sous « Revue de presse »